Mots du directeur général


Bienvenue dans notre univers d’Elsewedy Electric Algérie!
Fournisseur de solutions énergétiques intégrées, notre objectif est de rassembler tous les métiers présents sur la chaine de valeur de l’électricité; de la production à la distribution en passant par le transport de l’énergie, en nous appuyant sur un mix énergétique diversifié avec les énergies renouvelables.

Aujourd’hui, les avancées technologiques et les avantages de la domotique pour optimiser notre quotidien, l’accroissement de la population, l’industrialisation, l’urbanisation ne font qu’accroitre le besoin en termes d’énergie.

Pour satisfaire cette très forte demande, nous nous appuyons sur la compétence de nos employés et de nos partenaires en fournissant des produits fiables car il s’agit de sécurité humaine, de solutions plus sûres et plus performantes ainsi que des services intègres et conformes aux exigences prescrites tout en maîtrisant les impacts sur l’environnement.

Elsewedy Electric Algérie est un mix entre une main d'œuvre algérienne et une expertise internationale.

Nous sommes convaincus que la compétence est le meilleur garant de notre pérennité, c’est pour cela que nous nous allions avec des partenaires qui viennent compléter notre savoir-faire par leur expertise dans une collaboration gagnant/ gagnant, voir même créer des partenariats solides à l’étranger à travers des projets favorisant le développement économique local.

DG Mr. Adly KAFAFY

C’est dans cette perspective du développement de l’économie Algérienne que nous nous engageons au transfert technologique, le renforcement des compétences afin de contribuer à la croissance continue du secteur énergétique algérien. Ainsi, nous valorisons l’investissement dans le capital humain; un vecteur important de notre performance économique et sociale et qui a des conséquences majeurs sur la qualité et l’innovation.

Notre taux d’intégration locale a atteint 35% en 2018, nous aspirons atteindre dans le future 45%; un taux maximal plafonné par la disponibilité des ressources naturelles liées à notre domaine d’activité.
Je m’appuis sur un chiffre concret ; 98% de nos employés sont Algériens !

Nos perspectives sont de plus en plus ambitieuses, la situation financière et la conjoncture de 2018 n’était qu’un défi, car notre persévérance portera forcement ses fruits. De nouvelles opportunités arrivent, nous continuons à servir le marché local et nous expédions nos produits et services au-delà des frontières Algérienne. En 2018, 20 % de notre chiffre d’affaires est provenu des exportations. Nous comptons également profiter de la position géographique, avantages linguistiques et logistiques sans oublier le projet de la zone libre échange du contiennent africain.

L’Afrique est une économie en plein essor ; 680 millions d'habitants du continent n'ont toujours pas accès à l'électricité, nous comptons rebondir !