Mots du directeur général

      

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille sur le portail web d’Elsewedy Electric Algérie, une plateforme digitale qui promeut les échanges avec nos clients et partenaires, venant compléter notre compétence par leurs     exigences  et expertises.

Fidèles à la Stratégie du Groupe, nous visons à être un fournisseur complet de solutions énergétiques qui stimule le marché à travers les innovations et l’intégration des tendances technologiques.

Nous œuvrons pour booster le marché avec de nouveaux produits et solutions, et en s’élargissant dans de nouveaux domaines d’activités dont les perspectives sont prometteuses ; je citerais la ressource hydrique et le dessalement d’eau.

ELSEWEDY ELECTRIC ALGÉRIE à une forte volonté de participer à la dynamique économique du pays avec le renforcement de l’investissement pour la création de nouvelles usines, car depuis 2006, nous sommes passé d’une, à trois usines ; un moyen de créer des nouveaux postes de travail et de servir la région. Mais le plus grand Challenge reste le positionnement dans l’exportation avec une main d’œuvre Algérienne ! Grâce à l’intégration des dernières technologies universelles et en répondant à toutes les exigences en matière de régulation, l’entreprise a pu couvrir les marchés locaux et d’exportation, un choix stratégique qui s’inscrit dans une dynamique de croissance à l’internationale.

L’Algérie est un marché qui recèle d’un potentiel indéniable. C’est pour cela que Elsewedy Electric Algérie détient la priorité des marchés du continent Africain, et particulièrement les pays francophones. Elle a été sélectionnée parmi les filiales du groupe pour sa position géographique, avantages linguistiques et logistiques sans oublier le projet de la zone libre échange du continent Africain. Ceci est un levier important qui facilite la réalisation de notre stratégie de croissance en dehors des frontières.

A travers notre inscription dans une démarche environnementale, volontariste, marquée par les faits importants des changements climatiques, notre entreprise prend en compte les préoccupations énergétiques, en élaborant un plan qui renforce ses compétences avec le R&D afin de contribuer à la croissance continue dans une énergie non polluante et inépuisable. Riche de ses zones très ensoleillées, il convient tout à fait au pays d’exploiter cette ressource qui reste un domaine d’activité privilégié par l’Etat, de par ses coûts d’investissement, et ses faibles émissions de carbone. Une chaine de valeur donnant naissance à de nouveaux emplois aussi !

C’est dans cette transition que nous avons procédé à l’actualisation de la liste de nos domaines d’activités par de nouveaux produits relatifs aux câbles des Energies Renouvelables.  De la conception jusqu’ à la production, nous proposons désormais une gamme complète de câbles adaptés et des solutions depuis l’aménagement des stations solaires jusqu’à l’opération.

M.Mostapaha El Halawani

      Directeur General